A propos de Facebook

Facebook permet à plus de 3 milliards de personnes dans le monde de partager des idées, d’offrir un soutien et de faire la différence à travers leurs différents produits. Il est de nos jours le réseau social le plus prisé au monde. Les Pages qui partagent du contenu avec leurs audiences sur Facebook représentent une partie importante de leur écosystème, apportant une valeur ajoutée aussi bien pour la communauté que pour les annonceurs. Facebook développe des outils de monétisation pour aider ces personnes ainsi que les organisations à générer des revenus significatifs fiables et durables.

Créer une page Facebook

Pour commencer à gagner de l’argent avec Facebook vous allez devoir créer une page.

Les Pages permettent aux entreprises, aux marques, aux organisations et aux personnalités publiques de partager leur actualité et de communiquer avec les membres. Tout comme les profils, les Pages peuvent être personnalisées en y ajoutant des stories, des évènements et bien plus. Les utilisateurs qui aiment une Page ou qui s’y abonnent peuvent voir ses publications dans leur fil d’actualité.

Pour créer une Page :

  1. Accédez à facebook.com/pages/create.
  2. Cliquez sur un type de Page pour le sélectionner.
  3. Renseignez les informations obligatoires.
  4. Cliquez sur Créer une Page.

Astuces pour créer une page Facebook attrayante

Ajouter des photos

Télécharger une photo de profil et de couverture sur votre Page Facebook. Il est primordial de créer une page attirante pour cela vous pouvez voir un professionnel pour vous faire des photos ou utiliser l’application canva.

Canva est une plate-forme de conception graphique qui permet aux utilisateurs de créer des graphiques, des présentations, des affiches, des documents et d’autres contenus visuels sur les médias sociaux rapidement et simplement. Vous avez la version gratuite et payante, mais entre nous la version gratuite vous permet de faire beaucoup de création et est largement suffisante pour commencer.

Vous allez devoir vous inscrire gratuitement pour commencer à créer vos visuels avec canva.

Le choix de vos visuels se doit d’être en accord avec votre image de marque pour ne pas preter à confusion. Ne surtout pas négligé les détails pour la partie logo, couleurs, des polices lisibles, car ces aspects vous seront nécessaires pour la suite de vos publications.

Remarque : tout le monde peut créer une Page. Cependant, seuls des représentants officiels peuvent créer une Page pour une organisation, une entreprise, une marque ou une personnalité publique.

Monétiser sa page Facebook

Tout d’abord, avant de pouvoir monétiser votre page, vous aurez besoin pendant un moment de créer des publications avec des contenus qui engagent du trafic. Vous devriez créer des publications qui répondent aux besoins de vos utilisateurs et leurs donnent envie de revenir, vous recommander, voir partager et liker.

Vous devez prendre en compte que vos publications doivent avoir une charte graphique de votre image de marque qui sera déterminante pour sa monétisation.

NB: les critères d’éligibilité pour la monétisation s’appliquent à tous les outils Facebook qui vous permettent de gagner de l’argent grâce à votre contenu.

Votre éligibilité à la monétisation peut être affectée par une combinaison de facteurs, mais Creator Studio vous offre un moyen rapide de suivre votre statut d’éligibilité. Consultez votre statut et découvrez comment faire une demande pour utiliser la monétisation :

  1. Allez à la section Facebook de Creator Studio.
  2. Sélectionnez l’onglet Monétisation, puis cliquez sur Vue d’ensemble.

    Les moyens dont vous disposez pour monétiser votre contenu

    Ajoutez des publicités à vos vidéos

    Les publicités in-stream vous permettent de gagner de l’argent en ajoutant de courtes publicités avant, pendant ou après vos vidéos. Facebook identifie automatiquement des pauses naturelles dans votre contenu pour y placer des publicités. Mais vous pouvez également choisir vous-même les placements. Vos revenus sont déterminés par des indicateurs tels que le nombre de vues de vidéos, mais ils dépendent également des annonceurs.

    Ajoutez un abonnement payant à vos Pages.

    Les abonnements de fan permettent à ceux qui s’intéressent le plus à votre Page de la financer directement via des paiements mensuels récurrents que vous déterminez. Identifiez les personnes qui vous soutiennent grâce à un badge spécial que Facebook leur fournira en commentaires, et récompensez-les en leur offrant des avantages tels que des contenus exclusifs et des remises.

    Les publications sponsorisées

    Une publication sponsorisée est un format d’annonce publicitaire proposé aux marques sur votre page Facebook pour plus de visibilité auprès de votre audience. Pour pouvoir intéressé les marques, il faut un réel engagement de votre communauté sur vos publications. Une forte interaction de votre communauté vous permettra plus tard de pouvoir monétiser efficacement votre page. Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande communauté pour cela, car le plus important pour les marques, c’est le taux d’engagement de celle-ci. Il ne sert à rien d’avoir une grande communauté, mais qui n’interagit pratiquement pas avec vos publications.

    Associez-vous à des marques

    Générez des revenus en publiant du contenu qui met en avant ou est influencé par un partenaire commercial. Les marques ont envie de travailler avec les créateurs de contenu et leurs audiences. Pour que cela Facebook à crée soit un outil pour vous faciliter, le Gestionnaire de collaborations de marque. Il vous permet de trouver des marques.

    NB: pour chaque sponsor, je vous recommande fortement de le signaler à votre communauté pour plus de transparence. Les gens qui vous suivent finissent par s’attacher à vous de ce fait, il ne pas hésiter à être transparent avec eu pour fidéliser d’avantage votre communauté. Le manque d’information est une infraction pour tout partenariat avec une marque.

    Ajoutez une adhésion payante à vos groupes

    Les groupes par abonnement vous donnent en tant qu’administrateur les moyens de subvenir à vos besoins par le biais d’abonnements, ce qui vous permet d’investir davantage dans votre communauté.

    L’achat et la revente de page Facebook

    Gagner de l’argent grâce à votre page et vos fans acquis sur facebook !

    Votre page Facebook possède beaucoup de fans, la vente de page dépend de plusieurs facteurs notamment sa popularité et sa forte communauté.

    Les prix varient en fonction de la catégorie. Vous avez plusieurs façons de vendre une page Facebook. Vous pouvez les vendre à des particuliers ou aux entreprises. Pour vous faciliter la tâche, il existe également des plateformes d’achats et ventes.

    Le marketing d’affiliation grâce à votre page

    L’affiliation est un canal d’acquisition performant qui permet aux propriétaires d’un produit de se mettre en relation avec des affiliés qui disposent d’une vitrine en ligne et d’un trafic permettant d’augmenter les ventes des propriétaires.

    Les affiliés perçoivent alors des commissions sur la vente des produits.

    L’affiliation est aussi le fait de recommander un produit à son audience avec un lien d’affiliation. Les grands sites de e-commerce ont par exemple pour la plupart un programme d’affiliation propriétaire.

    L’utilisateur qui dispose dans un premier temps d’une audience dans un domaine spécifique, peut proposer un lien vers un produit pour générer des revenus.

    Vous avez créé une communauté sur votre page que vous engagez régulièrement, il ne vous reste plus qu’à conduire votre trafic vers les offres, annonceurs de votre site ou de partenaires ! En effet, il est possible d’avoir les likes sur Facebook et d’emmener ce trafic sur d’autres sites. Ce qui est important, c’est mettre en place une relation de confiance sur votre page Facebook.

     

    Vendre vos produits ou services sur Facebook

    Les boutiques constituent un moyen simple de créer une vitrine numérique personnalisée. Votre boutique vous offre la possibilité d’inspirer vos clients et de les aider à trouver les produits dont ils ont besoin. Les boutiques sont faciles à configurer et à utiliser, se chargent plus rapidement qu’un site web mobile et sont accessibles dans le monde entier.

    En voici le fonctionnement :

    1. La conversion en boutique sera rapide pour les vendeurs qui avaient déjà une boutique de Page Facebook. Pour configurer votre boutique, vous verrez un e-mail ou une notification vous indiquant que vous pouvez à présent utiliser les boutiques Facebook.
    2. Les nouveaux vendeurs peuvent créer une boutique dans le Gestionnaire des ventes. Si vous n’avez jamais configuré de boutique pour votre Page Facebook, vous pouvez en créer une dans le Gestionnaire des ventes.
    3. Les boutiques mettent en avant votre marque et vos produits à travers une expérience mobile native. Une fois votre boutique publiée, les clients pourront la trouver via l’application Facebook.

    Si vous avez aimeé mon article merci de me le faire savoir en dessous dans l’onglet commentaire et également sur ma page Facebook boosteweb dans l’onglet avis. Une façon pour vous de m’encourager à vous partager des contenus de qualités.

    Pour une assistance veuillez me contacter.

      Share This