La liberté financière commence par vos aptitudes
Aujourd’hui gagner très bien votre vie est chose possible avec le Web. Si vous êtes à un stade de votre vie. Ou vous cherchez les voies et moyens sur les aptitudes à avoir pour atteindre la liberté financière. Ne cherchez pas plus loin vous avez atterrit sur la bonne planète.
Pour nous permettre de décoller tout en douceur. Je vous demande de prendre un instant pour lire attentivement mon article. Les informations que je m’apprête à vous communiquer vous seront nécessaires. Pour prendre votre envol et surtout être très confortable à bord de mon vaisseau spatial.
Mes motivations pour la liberté financière
Lorsque j’ai commencé dans l’univers du webmarketing et du blogging j’ignorais beaucoup de chose. Mais ce que j’apprécie chez moi sans avoir la grosse tête est que je m’avoue jamais vaincu. Dans mon école pas comme les autres. J’ai appris à faire des erreurs à avoir mal et j’ai connu des galères lorsque j’ai commencé à écrire.
Je me suis rendu compte que plus j’écrivais et plus je me sentais bien une forme de thérapie. Pourtant, j’avoue que l’écriture n’était pas ma tasse de thé pendant mon cursus scolaire. Même si j’avoue que j’étais bon élève lorsque il s’agissait de raconter des histoires.
Je ne savais pas que cette aptitude pouvait me permettre d’avoir une liberté financière. Jusqu’au jour où je tombe sur un article qui m’amène à le réaliser.
La force des mots pour toucher l’émotion. Mon blog, est une façon pour moi de partager mes aptitudes que je n’ai pas apprise à l’école.
J’ai besoin de sentir un sujet, avant de commencer à m’écouter et ensuite, mes doigts fond le reste.
Je vais justement vous parler des aptitudes dont vous avez besoin ou que vous avez déjà sans le savoir. Qui peuvent vous permettre de partir de zéro à la liberté financière.
Ce que je m’apprête à partager avec vous, est celle de ma vie et de mes expériences dans l’univers entrepreneurial.
Il y a des aptitudes dont vous avez besoin pour devenir libre financièrement. Elles ne sont pas nécessairement enseignées à l’école.
Se former ? C’est important ! Mais s’il y a une chose essentielle que vous devriez avoir en plus de votre formation. C’est avoir des aptitudes et faire votre possible pour les améliorer. Elles vous permettront d’atteindre la liberté financière.
Si vous avez des aptitudes et que vous les aiguiser au quotidien, c’est elles qui vous mèneront à la liberté financière.
Voici les compétences qui peuvent vous amener à être leader dans votre domaine et partir de zéro à la liberté financière.
Votre mental favorise la liberté financière
J’utiliserais une histoire personnelle pour vous amener à voir la puissance du mental. Même si j’avoue que j’en ai plusieurs.
Lorsque, j’étais une salariée en CDI dans une entreprise assez connu. Qui me permettais de travailler sur plusieurs projets de multinationales.
J’ai réalisé ce qu’un bon état d’esprit pouvait avoir comme impact. Pour me permettre d’atteindre les objectifs fixés par cette entreprise.
Nous étions amenés sans cesse dans mon équipe à être en compétition. Il fallait devenir leader. C’est-à-dire à la tête par nos chiffres et notre rentabilité. Une partie de nos primes en dépendait également. Je ne cache pas qu’au début j’avais beaucoup de mal avec cette façon de faire. Mais comme le dit un dicton l’appétit vient en mangeant.
À plusieurs reprises, j’ai essayé de démissionner. Mais pour la mauvaise raison, car je n’avais pas pris conscience que j’avais besoin de reprogrammer mon mental.
J’ai eu le déclique lors d’un échange avec un client qui depuis des mois avait des problèmes avec son dossier. Malheureusement, il n’arrivait pas à trouver un agent pour l’aider à le résoudre.
J’ai dû rassurer le client sur le faite que j’allais tout faire pour trouver une solution même si j’avoue que je ne savais pas dans l’immédiat le comment ? J’ai vu à quel point ce client avait l’espoir après nos échanges, surtout qu’il s’agissait de milliers d’euros.
J’ai commencé à chercher des solutions pour voir comment aider ce client. J’ai passé un bon moment par chercher la solution puis j’ai trouvé l’erreur qui n’était pas évidente à voir sur le coup. Cela faisait presque 18 mois que le client vivait cette situation, il avait tout essayé sans succès.
Ensuite, j’ai fait une remontée terrain pour que le client puisse recevoir un virement. Lorsque j’annonce la bonne nouvelle au client quelques jours plus tard. Il m’annonce avoir reçu un virement. Il ne cessait de me dire merci et voulais à tout prix me témoigner sa reconnaissance. Ce que je ne pouvais honorer car je n’avais pas le droit et je faisais que mon travail.
Vous savez ce qui m’avait le plus marqué dans cette situation est que la solution n’était forcément pas évidente surtout que le litige existait il y a un bon moment et plusieurs agents avant moi n’avait pas décider de faire appel à leur mental en plus de la base de connaissances que nous avions tous à portée de main.
Depuis ce jour, en plus de trouver la solution pour le client, j’ai réalisé que je venais de reprogrammer mon mental.
J’ai commencé à être leader dans mon équipe et ceux pendant un bon moment, et cela, sans forcer et sans être stressé.
Lorsque mes responsables m’interrogeaient sur le comment, j’arrivais à satisfaire les clients pour pouvoir le partager avec l’équipe, et même au-delà ? Ma réponse était, c’est mon mental.
Je recevais également des nouveaux agents pour montrer en coaching mon travail. Ils se demandaient très souvent comment j’arrivais à résoudre les litiges même les plus conflictuels tout en gardant toujours le sourire.
Ma réponse était qu’il m’avait fallu trouver la stratégie de communication adéquate et m’adapter. Une reprogrammation de mon mental pour arriver à un tel résultat était nécessaire.
Je vous raconte cette histoire pour vous dire que vous allez devoir apprendre à reprogrammer votre mental. Pour affronter vos peurs et passer à l’action pour devenir ensuite votre meilleure version.
La morale de l’histoire est qu’en réalité, ce n’était pas être leader qui était le plus difficile. C’était plutôt le fait que j’avais laissé la peur me convaincre que c’était impossible dans cette entreprise.
L’éducation financière
Elle vous donnera les clés pour comprendre le fonctionnement de l’économie tout en vous permettant de prendre des décisions financières éclairées. Elle participera également au renforcement de vos finances et à sa croissance.
Si vous voulez ériger un empire, il vous faudra être habile en comptabilité. Qui est la culture financière ou l’aptitude à lire les chiffres. Si vous êtes appelé à devenir riche, vous aurez besoin de cette compétence pour ne pas être en faillite.
Pour devenir riche, vous allez devoir apprendre à ne plus travailler pour l’argent. Plutôt à laisser l’argent travailler pour vous de cette façon, vous conservez et contrôlez le pouvoir pour partir de zéro à la liberté financière.
Pour aller plus loin dans cette pensée, je vous recommande les livres suivants: Père riche, père pauvre, le quadrant du cashflow de Robert Kiyosaki pour commencer à comprendre l’importance d’avoir une éducation financière assez solide. Je ne vous cache pas que ce lien est un lien d’affiliation qui me permet de bénéficier de commission si vous achetez les livres sur Amazon. Je préfère être transparente avec vous sur ce point. C’est aussi une façon de me soutenir, mais qui n’est pas obligatoire. Vous prenez déjà de votre temps pour lire mes articles et je vous en suis reconnaissante.
La gestion du temps
La gestion de votre temps est nécessaire pour vous propulser au sommet. Vous devriez apprendre à programmer vos tâches du quotidien. Faite bon ménage avec le temps, c’est savoir impartir son temps.
Pour cela, vous devriez apprendre à avoir un agenda pour planifier vos activités et réaliser vos projets. Vous avez impérativement besoin d’apprendre à devenir maître de votre temps.
Commencer à répertorier vos activités par ordre de priorités sur la semaine, le mois voir sur l’année. Fixer vous une discipline à suivre votre agenda régulièrement.
Nous n’avons qu’une journée de 24h, mal répartir son temps sera préjudiciable pour vous. Cela finira par vous engendrer du stress que vous aurez pu éviter. En vous disciplinant à suivre votre agenda ou planning.
Il peut arriver que vous aillez un petit moment de repli ou d’imprévu, mais ce n’est pas grave. Grâce à votre organisation, vous saurez où vous en étiez pour continuer votre trajectoire.
Plusieurs outils s’offrent à vous pour vous permettre au mieux d’organiser votre temps et de devenir maître de votre temps.
Le leadership
C’est la capacité d’un individu à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs. On dira alors qu’un leader est quelqu’un qui est capable de guider, d’influencer et d’inspirer.
Le pouvoir de l’écriture
La magie des mots pour raconter une histoire. Pour ma part, je crois que tout le monde peut le faire. Elle vous permet de vendre de promouvoir, de partager vos idées, services, répondre à un besoin et apporter de la valeur ajoutée à une personne.
Devenez un bon vendeur
Ce que j’ai appris durant tout ces années non-stop auprès d’un leader dans la vente et la satisfaction clientèle me permet aujourd’hui de vous dire avec certitude que très souvent, c’est le manque d’écoute et de technique de vente qui t’empêche de vendre tes produits ou tes services.
Moi qui à la base suis issue de formation en analyse et programmation des entreprises en informatique de gestion. Je me suis également formé en WordPress avancé et également sur Divi. Je peux vous dire avec certitude que la vente en plus de mon métier initial était plus que nécessaire dans ce monde entrepreneurial très concurrentiel.
Vous pouvez avoir un bon produit ou des services, mais si vous n’avez pas l’art de vendre, il vous sera difficile de générer du cash flow.
La vente ça s’apprend, c’était mon cas, car je n’y connaissais pas grande chose, mais j’ai appris à devenir bonne vendeuse et voir une superbe vendeuse.
Pour vendre, il faut montrer à votre cible les bienfaits de votre produit ou service sur son quotidien. Ce que cela peut apporter comme avantages et contribuer à son épanouissement. Dans le fond, tout est une question de bien-être et ce point est à considérer sérieusement.
Il m’arrive toujours et très souvent à amener un client à l’achat. Même lorsque sa demande initiale n’était pas pour cette raison. Ne penser pas à la place de votre cible pour savoir si il ou elle à besoin de vos services ou produits faite d’abord une étude, écouter et proposer en fonction des besoins. Pour cela, vous allez devoir faire une chose très simple. Faire la découverte à votre client, car ses besoins évoluent et pour vos prospects, ils ont besoin de se sentir compris.
Petit rappel en plus du marketing digital, j’ai des produits que je vends en ligne et également de façon physique dans différents domaines.
Intéressé vous à ce que vous dit votre cible. Très souvent, dans les dires, il y a un besoin et ensuite mettez y le doigt et entrez en jeu.
Dans la plupart des cas, vous réussirez une vente, et même si ce n’est pas le cas vous aurez apporté une solution à une attente. Vous resterez dans la pensée de cette personne qui par suite peut devenir client (e).
La première des choses pour un vendeur, c’est l’observation ensuite l’écoute et apporter une solution en fonction et selon votre client (e).
Apprendre à vous adapter et aussi avoir de l’empathie sans que cela ne devienne personnel. Si vous apprenez à observer et à écouter, vous trouverez à coup sûr la stratégie adéquate pour propulser votre activité.
Sortez de votre zone de confort et affrontez votre public à travers les différents moyens que vous avez en votre possession en ligne comme sur le terrain.
La parole en public pour atteindre la liberté financière
Avoir peur de se tromper ou faire des fautes ne devra pas être un frein. Je vous rassure que personne n’a la science infuse. Lorsque, je fais mes vidéos ou mes articles, je ne m’inquiète pas de ces aspects dans un premier temps. Je me concentre plutôt sur la valeur que cela apportera à mes lecteurs et lectrices, car croyez moi les gens remarquent votre sincérité et finissent par s’identifier à vous sans faire attention ou vous excuses ces détails. Surtout si vous leur offrez des informations qualitatifs.
Pour vous dire que tout dépend de la façon dont vous voyez, comprenez et abordez les choses.
Commencer à penser grand et surtout à devenir leader par vos aptitudes. Qui si elles sont bien aiguiser vous rapporteront gros avec le temps.
Vous devez apprendre à visé grand pour arriver au moins à la moitié de votre vison même si vous n’arrivez pas à accomplir tout au moins vous aurez le mérite d’être déjà pas mal.
La communication sous toutes ses formes vous permettra de devenir leader et vous permettra de stabiliser votre business sur le long terme.
Dans le fond, toutes ces aptitudes sont régies par la communication qui est un levier indispensable pour tout entrepreneur.
La communication est une arme redoutable que vous devrez avoir. Pour devenir meilleur dans votre domaine en 2021.
Nous avons chacun une aptitude que quelqu’un, attend pour voir la lumière dans ces affaires. Alors soyez cette lumière et décidez de passer à l’action si ce n’est pas encore le cas.
Mettez le doigt sur ceux en quoi vous êtes bon et commencer à vous positionner en passant à l’action, vous aiguiserez en chemin n’attendez pas que tout soit parfait.
Mes expériences, mes erreurs et mes réussites mon conduit aujourd’hui à pouvoir partager cet article avec vous.
J’espère qu’il vous sera utile pour vous donner de l’entrain à vous lancer. Si ce n’est pas le cas commencer à travailler pour devenir une référence dans votre domaine.
Dites-moi en commentaire vos aptitudes que vous aimeriez partager avec moi et les autres qui n’attendent que vous ?
J’aimerais savoir ce que vous pensez de mon article s’il a été un booster pour vous ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ?
D’ici la portez vous bien et surtout passez à l’action !
0 commentaires