Monétiser votre contenu sur Facebook

Monétiser votre contenu sur Facebook

Sonia Kediou

Consultante en marketing digital pour aider les entrepreneurs à booster leurs business en ligne

février 20, 2022

Ce que vous devez savoir pour monétiser votre contenu sur Facebook

Pour monétiser votre page Facebook grâce à votre contenu Il existe plusieurs manières. Pour cela vous l’ensemble de votre Page et son contenu doivent toutefois respecter les règles de monétisation Facebook. Le respect des règles Facebok déterminera son éligibilité.

Ce que vous devez faire avant de pouvoir monétiser  votre contenu sur Facebook

Avant de pouvoir monétiser votre page. Vous aurez besoin pendant un moment de créer des publications. Avec des contenus qui engagent du trafic. Vous devriez créer des publications qui répondent aux besoins de vos utilisateurs. Et leurs donnent envie de revenir vous recommander voir partager et liker.

Vous devez prendre en compte que vos publications doivent avoir une charte graphique. De votre image de marque qui sera déterminante pour sa monétisation.

NB : les critères d’éligibilité pour la monétisation s’appliquent à tous les outils Facebook. Qui vous permettent de gagner de l’argent grâce à votre contenu.

Votre éligibilité à la monétisation peut être affectée par une combinaison de facteurs. Mais Creator Studio vous offre un moyen rapide de suivre votre statut d’éligibilité. Consultez votre statut et découvrez comment faire une demande pour utiliser la monétisation.

Creator Studio pour monétiser votre contenu sur Facebook

Creator Studio vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour publier. Gérer, monétiser et mesurer efficacement le contenu de l’ensemble de vos Pages Facebook et comptes Instagram. Creator Studio vous permet également de profiter de nouvelles fonctionnalités et d’opportunités de monétisation immédiatement.

Les critères d’éligibilité pour monétiser votre contenu sur Facebook

Les critères d’éligibilité pour la monétisation s’appliquent à tous les outils Facebook. Qui vous permettent de gagner de l’argent grâce à votre contenu.

Votre éligibilité à la monétisation peut être affectée par une combinaison de facteurs. Mais Creator Studio vous offre un moyen rapide de suivre votre statut d’éligibilité. Consultez votre statut et découvrez comment faire une demande pour utiliser la monétisation :

Allez à la section Facebook de Creator Studio.
Sélectionnez l’onglet Monétisation. Puis cliquez sur Vue d’ensemble.

La section Vue d’ensemble de l’onglet Monétisation de Creator Studio est votre espace de référence. Pour tout ce qui touche à la monétisation. Vous y verrez certaines des sections suivantes. Voir toutes les sections suivantes. En fonction des outils de monétisation que vous utilisez et de votre éligibilité.

Ce que vous pouvez faire depuis Creator Studio sur Facebook

1. Publiez du contenu Facebook à partir de l’onglet Accueil. Vous pouvez également importer plusieurs vidéos à la fois. Crossposter du contenu sur plusieurs Pages et programmer. Antidater ou enregistrer des publications sous forme de brouillon.

2. Votre espace dédié aux alertes et conseils. L’onglet Accueil de Creator Studio contient un fil présentant les publications des Pages que vous avez sélectionnées. Des statistiques générales concernant votre contenu. Un éditeur à partir duquel vous pouvez importer du contenu. Le publier sur n’importe laquelle de vos Pages.

3. L’ensemble du contenu de vos Pages rassemblé au même endroit. Consultez, filtrez et effectuez des recherches dans toutes vos publications de vidéos, photos, liens et textes sur toutes vos Pages.

4. Vous pouvez également obtenir des statistiques sur des publications en particulier. Mais aussi modifier ces dernières, les booster, les supprimer, etc.

5. Découvrez plus d’informations à propos de vos performances. vos interactions, votre audience et vos revenus. Surveillez les performances de votre contenu. Obtenez des indicateurs d’estimation de vos revenus et découvrez des statistiques avancées sur votre audience. Pour l’ensemble de vos Pages à partir de l’onglet Statistiques.

6. Envoyez des messages à vos fans et commentez les publications. Gérez les interactions sur l’ensemble de vos Pages à partir de l’onglet Messagerie. Contient Facebook Messenger, les commentaires de vos publications et les commentaires de vos publications Instagram.

7. Votre espace dédié aux publicités in-stream. Aux abonnements de fans, aux Étoiles et bien d’autres. Vérifiez votre éligibilité, demandez à accéder aux publicités in-stream. Aux abonnements de fans ainsi qu’aux Étoiles et procédez à votre intégration. Dès que vous aurez commencé à gagner de l’argent. Utilisez l’onglet Monétisation pour modifier vos paramètres de règlement. Consulter vos relevés, gérer les listes d’éléments bloqués pour les publicités in-stream et promouvoir vos abonnements.

8. Contrôlez les vidéos utilisant votre contenu original et protégé par droit d’auteur. Ainsi que la manière dont il apparaît. Rights Manager détecte le contenu audio et vidéo correspondant aux fichiers de référence que vous importez. Vous pouvez demander à accéder à cet outil dans l’onglet Rights Manager de Creator Studio.

9. Améliorez vos vidéos sans vous soucier de possibles infractions aux droits d’auteur. Choisissez parmi un large éventail de musiques et d’effets sonores à télécharger et intégrez-les à vos vidéos. Depuis la section Banque de sons dans les outils de création. Cerise sur le gâteau ? Toutes les pistes sont gratuites et peuvent être utilisées librement.

10. Consultez un aperçu de toutes vos Pages. Modifiez les rôles existants ou attribuez-en de nouveaux. Vous pouvez également créer de nouvelles Pages à partir de la section Pages de Creator Studio. Seuls les administrateurs de Page peuvent modifier les rôles existants ou en attribuer de nouveaux.

Ce que vous pouvez faire depuis Creator Studio sur Instagram

1. Obtenez un aperçu de vos vidéos, photos, carrousels, stories et publications IGTV Instagram. Utilisez la barre de recherche pour trouver rapidement du contenu ou les filtres pour organiser le contenu par statut de la publication ou par date. Cliquez sur un élément de votre liste afin d’obtenir un aperçu plus détaillé du contenu et de ses performances.
Bénéficiez d’une meilleure compréhension des actions réalisées par les personnes qui interagissent avec votre compte.

2. La section Statistiques d’activité vous permet également de suivre la couverture et le nombre total d’impressions. De votre contenu au cours des 7 derniers jours.
Apprenez-en davantage sur vos abonnés et votre audience.

3. Les insights d’audiences se composent d’informations sur le genre. La tranche d’âge et la localisation de vos abonnés. Ainsi que sur les moments auxquels ils étaient sur Instagram au cours des 7 derniers jours.

Pour monétiser votre page sur Facebook 6 options sont disponibles

1. Évènements en ligne payants Gagnez de l’argent en organisant des évènements en ligne dont l’accès est payant. Vous pouvez créez votre évènement, le promouvoir, vendre les entrées et l’organiser depuis un seul endroit, pour vous concentrer sur le reste et offrir le meilleur évènement possible.

2. Publicités in-stream pour du contenu à la demande. Les publicités in-stream pour du contenu à la demande sont de courtes publicités que vous pouvez inclure dans vos vidéos afin de gagner de l’argent. Conditions avoir 10 000 abonnés et un total de 600 000 minutes éligibles visionnées au cours des 60 derniers jours et 5 vidéos actives sur votre Page.

3. Créez un abonnement pour votre Page et percevez des revenus mensuels. Choisissez un prix mensuel et proposez des avantages exclusifs et développez la communauté de personnes qui s’abonnent pour vous soutenir. En savoir plus sur la manière dont les abonnements peuvent soutenir votre contenu. Idéal pour les créateurs et marques avec de nombreux abonnés actifs. Créateurs et marques avec de la valeur ajoutée à offrir aux abonnés. Conditions avoir 10 000 abonnés ou 250 spectateurs récurrents et 50 000 interactions avec la publication ou
180 000 minutes vues.

4. Gestionnaire de collaborations de marque Meta permet de gagner de l’argent grâce à des partenariats rémunérés. Avec des marques qui veulent collaborer pour créer et partager du contenu avec votre audience. Idéal pour créateurs avec des abonnés actifs et fidèles. Créateurs de contenus photo et vidéo originaux. Sujets de Pages que la plupart des marques ne considéreront pas comme risqués. Conditions avoir 1 000 abonnés et un des critères suivants : 15 000 interactions avec la publication ou 180 000 minutes vues ou 30 000 vues d’1 minute de vidéos d’au moins 3 minutes au cours des 60 derniers jours.

5. Étoiles avec cette option les spectateurs peuvent acheter des Étoiles et vous les envoyer lors des diffusions pour afficher leur soutien. Facebook vous paiera selon les Étoiles que vous recevez. Idéal pour créateurs ayant des abonnés actifs. Conditions uniquement sur invitation actuellement.

6. Instant Articles monétisez vos articles avec ce format natif et rapide à charger préféré des lecteurs. Idéal pour les éditeurs d’articles avec des contenus de qualité et des lecteurs actifs. Conditions les Pages qui respectent les Règles de monétisation des partenaires et qui sont basées dans un pays éligible.

Si vous avez aimeé mon article merci de me le faire savoir en dessous dans l’onglet commentaire et également sur ma page Facebook boosteweb dans l’onglet avis. Une façon pour vous de m’encourager à vous partager des contenus de qualités.

Pour une assistance veuillez me contacter.

Tu pourrais aussi aimer…

Facebook ADS

Facebook ADS

Facebook Ads en quelques mots Avec Facebook ADS, vous pouvez commencer à faire de la pub en tant que débutant, mais pour cela,...

lire plus
Le réferencement naturel SEO

Le réferencement naturel SEO

La signification du référencement naturel SEO Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

Newsletter

Rejoindre ma newsletter pour ne rien rater des mes astuces et conseils

Share This