Se lancer en dropshipping

Vendre vos produits ou services avec Facebook

Sonia Kediou

Consultante en marketing digital pour aider les entrepreneurs à booster leurs business en ligne

octobre 31, 2021

Le dropshipping en quelques mots

Pour entrer dans l’univers du e-commerce ton ami est le dropshipping surtout si tu n’as pas les moyens financiers pour du stock et tester la crédibilité de ton Business.

Faire du Dropshipping pour commencer dans le monde de l’ e-commerce est une bonne stratégie  pour débutant.e.s.

Tu pourras ainsi tester et voir ce qui marche vraiment et pour plus tard évoluer vers du stock. Faire le stock te permettra de Propulser ton business.

Tout le monde n’a pas un gros budget pour investir dans du stock et c’est là qu’intervient le dropshipping qui est un bon moyen de débuter ton business en ligne

Le dropshipping te permettra de limiter ton investissement pour partir du bon pied sans oublier que vous pouvez devenir un e-commerçant accompli et vous faire un bon chiffre d’affaires. Tu peux créer un business rentable en y appliquant une bonne stratégie marketing sans oublier la publicité.

Les avantages du commerce e ligne avec WooCommerce

Méfiez-vous des vendeurs illusions

Faire du dropshipping ne vous rendra pas riche d’un claquement de doigts. Comme on veut souvent vous le faire croire. Cela vous demandera de travailler dur pour mettre en place une bonne stratégie et de l’endurance dans le temps. Comme vous pouvez le voir, vous n’êtes pas seul à faire du dropshipping ni à vendre les produits que vous proposez. Ce qui signifie qu’il y a une concurrence et qui dit concurrence dit, il faut savoir se démarquer pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Avant de vous lancer n’oublier pas de bien attaché votre ceinture. Mon but ici n’est pas de te décourager, mais te prévenir pour ne pas croire aux magiciens qui te fond croire que c’est facile. Mais te dire que tu vas devoir redoubler d’efforts pour gagner des client.e.s

Les besoins de votre cible
L’étude de marché vous permet de comprendre les besoins de vos clients. Pourquoi ceux-ci achèteront vos produits plutôt que celle de vos concurrents. Quelle est la cerise sur le gâteau que vous allez apporter à vos clients pour susciter de l’intérêt. Vous devriez prendre très au sérieux ce point, car sans ça, vous aurez du mal pour attirer des clients potentiels. Également avoir connaissance des stratégies de vos concurrents pour affiner le vôtre.

Créer son site boutique avec WooCommerce

Le positionnement

Éviter de vous disperser sur des produits que vous ne maîtrisez pas. Pour bien vendre, il vous faudra aller au delà de vouloir gagner uniquement de l’argent en ayant une bonne connaissance sur vos produits. Vous devriez également chercher à vous positionner dans un domaine que vous maîtrisez.

Dans la plupart des cas, il est plus facile de vendre un produit pour lequel nous avons de l’intérêt. Pour pouvoir avoir une stratégie efficace, il est conseillé de vous positionner sur un secteur plutôt que de vouloir tout vendre.

Pour vous aider dans votre positionnement, vous avez Google pour suivre les tendances. Google trends est un outil issu de Google Labs permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google. Avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue.
L’outil affiche les recherches les plus populaires du moment ainsi que sur différentes périodes passées. Une grande partie de ces informations sont représentées dans des graphiques qui sont faciles à comprendre.

La raison pour laquelle Google trends est une mine d’or pour votre business de dropshipping est le faite que quand beaucoup de monde cherche un produit en particulier. Leur recherche apparaît dans Google Trends. Si vous l’utilisez vous connaîtrez donc le produit le plus recherché à une période donnée.

Le choix des fournisseurs

Il est évident que cette partie est le point clé de votre business de dropshipping. Sans fournisseurs pas de dropshipping. Le choix des fournisseurs n’est pas à prendre à la légère, car cela y va de la réussite de votre activité. Je vous recommande également de ne pas hésiter à tester le produit avant de le proposer à vos clients. Comme cela, vous saurez concrètement ce que vous vendez à vos clients. Un bon fournisseur vous évitera des mauvais avis de retours et de remboursement. 

Prenez également en compte le délai de livraison. Un délai de livraison court aura pour avantage d’encourager vos clients pour passer des commandes. Dites vous une chose, une fois que le client paye sur votre site celui-ci devient impatient et avec juste raison, car il pense à l’argent qui lui sera débité.

C’est pour cette raison, il est important de bien choisir vos fournisseurs sans négligé la qualité des produits et le délai de livraison.

Les avantages du dropshipping

Pas de stock
Pas un gros budget
Tester ton produit
Commencer sans de gros risques
L’expérience
Pas de logistique ton fournisseur s’occupe de la livraison une partie très importante de ton BUSINESS en ligne.

Le Dropshipping est un business plan intéressant pour débuter. Tu pourras ainsi commencer sans dépenser des milliers d’euros. Tester tes produits en améliorant tes stratégies dans le but de devenir libre financièrement et ensuite passer à une autre étape de ton BUSINESS.

Listes des fournisseurs

Comme vous pouvez le voir, la liste est encore longue.

Boutique WooCommerce

Le choix de la plateforme

Plusieurs plateformes d’e-commerce existent pour créer votre boutique :

WooCommerce est une extension open source pour WordPress permettant de créer une boutique en ligne. Il est conçu pour les petites et grandes entreprises en ligne utilisant WordPress. Lancé le 27 septembre 2011, le plugin est rapidement devenu célèbre pour sa simplicité d’installation et de personnalisation.
Vous avez tout pour vous lancer, avoir les bonnes informations et surtout un bon accompagnement.

Shopify est une plate-forme de commerce électronique en mode SaaS, basée sur un modèle propriétaire, qui permet aux individus et aux entreprises de créer et d’animer leur propre magasin en ligne, lesquels sont hébergés contre une redevance mensuelle.
J’ai testé plusieurs de ces fournisseurs pour moi et mes client.e.s.

Prestashop PrestaShop est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique. L’application est publiée selon les termes de la licence Open Software 3.0. PrestaShop est aussi le nom de la société éditrice de cette solution.

Mon choix se porte sur WooCommerce même si j’avoue que vous aurez besoin de quelques connaissances techniques. Mais ne vous inquiétez pas, je suis disponible pour vous accompagner.

Le référencement

L’optimisation pour les moteurs de recherche, appelé également référencement naturel ou organique, inclut l’ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page des résultats de recherche d’un moteur de recherche.

Vous devez optimiser votre page autant que possible pour apparaître sur les premières pages de recherche de vos clients. 

Vous n’avez pas idée du business gigantesque que vous avez la possibilité de faire en ligne et c’est là qu’intervient ma formation à chacun son site pour te permettre de créer ton site web comme un pro sans savoir coder et sans te ruiner. Ensuite, tu as juste à trouver le produits gagnant le tester et commencer à te faire voir dans le rêve de tes client.e.s.

Ensuite, attends maintenant l’argent te dire bonjour mon pote ou ma potesse !

Mode de livraison WooCommerce

Si vous avez aimeé mon article merci de me le faire savoir en dessous dans l’onglet commentaire et également sur ma page Facebook boosteweb dans l’onglet avis. Une façon pour vous de m’encourager à vous partager des contenus de qualités.

Pour une assistance veuillez me contacter.

    Tu pourrais aussi aimer…

    Facebook ADS

    Facebook ADS

    Facebook Ads en quelques mots Avec Facebook ADS, vous pouvez commencer à faire de la pub en tant que débutant, mais pour cela,...

    lire plus

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

    Newsletter

    Rejoindre ma newsletter pour ne rien rater des mes astuces et conseils

    Share This