Sélectionner une page

Le copywriting ou vendre avec les mots

Sonia Kediou

Consultante en marketing digital pour aider les entrepreneurs à mieux communiquer en ligne

juin 9, 2021

La puissance du copywriting

Un bon marketing, commence par raconter une histoire, qui est l’art de convaincre avec l’écriture. La science de choisir les bons mots pour vendre.
Je ne vous cache pas que lorsque, j’ai commencé en marketing digital, j’ai vite compris que si je voulais positionner durablement mes activités, j’allais devoir intégrer le copywriting dans ma stratégie de communication.

Le copywritng est nécessaire lorsque nous souhaitons faire :

1- Des articles de blog
2- Des pages de vente de site web
3- Des publicités Facebook, Google
4- Des pages web de site
5- Des newsletters

Vous l’aurez compris, nous en avons besoin presque partout, pour la communication de votre image de marque.

En un mot, vous en aurez besoin pour vendre vos produits et services.

Tout d’abord, selon votre thématique, vous devez identifier le besoin de votre cible et ensuite y répondre.

De vous à moi qu’est ce que ça vous fait lorsque vous voyez une personne qui parle de vos problèmes ? N’est-ce pas que cela engendre en vous un intérêt ?

Vous devez arriver à décrire avec précision le problème, plus vos lecteurs, prennent plaisir à vous lire, mieux ils n’auront aucun mal à s’identifier à votre histoire.

Lorsque vous avez trouvé le problème et les précisions, vous allez maintenant l’agiter pour créer ce qu’on appelle l’émotion, celle-là par contre est le nerf de la guerre. L’émotion de votre histoire est essentielle pour transformer vos abonnés en clients.

Vos lecteurs, doivent sentir que vous comprenez réellement, leurs problèmes et que vous avez vraiment la solution.

À cette étape, vous devez vraiment maîtriser votre sujet, en indiquant à quel point cela est préjudiciable pour leur vie en restant pour ma part sincère.

Vous l’aurez compris le copywriting se décline en 3 étapes clés

1- Trouver le problème
2- Agiter le problème
3- Apporter la solution

Voici un exemple concret de copywriting sur la création d’un site web !

Trouver le problème

Avoir un site web vitrine ou boutique, vous demande de dépenser des milliers d’euros, auprès d’une agence web. Il n’est pas évident de faire appel, à une agence surtout lorsque vous n’avez pas assez de trésoreries. Cela peut être assez pénalisant, sachant l’ importance pour vous d’avoir un site web professionnel qui représente votre image de marque.

Agiter le problème

J’imagine, à quel point vous pouvez être limité sans un site web, sachant que ça vous permettra de toucher, une plus grande clientèle à travers le monde. C’est assez frustrant de ne pas pouvoir avoir un site web, surtout que vous avez un budget serré ! L’un des avantages, est de pouvoir continuer à vendre, même lorsque votre magasin physique est fermé. Votre site quant à lui ne connaît pas d’arrêt-maladie ! Si toutefois, vous ne souhaitez pas dépenser des milliers d’euros, pour un local qui demande beaucoup de dépenses passives, je vous le recommande fortement.

Apporter la solution

Vous souhaitez avoir un site web vitrine ou boutique sans vous ruiner ? J’ai ma formation pour vous apprend de A à Z, les 5 étapes pour créer son site web, sans savoir coder comme un professionnel, et sans aucune connaissance technique.

Ma formation est adaptée aux autodidactes et aux débutantes.

Ne perdez plus de temps et réservez votre place, pour enfin vous positionner sur le web et commencer à faire vos premières ventes.

Si tu veux vendre en ligne, intègre des newsletters quotidiennes et surtout qualitatives, à ton business pour te permettre d’avoir une image de marque professionnelle sans te ruiner.

Pour la création et la gestion de mes newsletters, j’utilise la plate-forme Sendinblue, qui a une version gratuite et également payante.

Tu as aussi son conçurent Mailchimp que j’utilise également pour d’autres projets. Tu as la version gratuite et payante. Si tu n’es pas à l’aise avec l’anglais dans ce cas, je te recommande Sendinblue, qui est en français.

Intégrer le copywriting à votre business.

Ne négligez pas les newsletters, car elles sont très efficaces pour garder le contact avec vos clients.

Surtout, soyez réguliers et ne vous arrêtez pas.

Donnez sans cesse et sans compter, un jour vous allez probablement commencer, à récolter les fruits de votre dur labeur.

Un bon marketing se construit petit à petit, en l’adaptant au fur et à mesure. Rien n’est jamais acquis, c’est à vous de créer votre empire.

Soyez endurant et apprenez sans cesse.

J’espère que mon article t’amènera à intégrer le copywriting, au sein de ton activité. Surtout, il ne faut pas avoir peur, de faire des fautes. On devient bon, en affrontant ses lacunes et non en les fuyants !

On se donne rendez-vous au sommet !

Newsletter

Rejoindre ma newsletter pour ne rien rater des mes astuces et conseils

Tu pourrais aussi aimer…

Facebook ADS

Facebook ADS

Facebook Ads en quelques mots Avec Facebook ADS, vous pouvez commencer à faire de la pub en tant que débutant, mais pour cela,...

lire plus

2 Commentaires

  1. Kinda Gérard

    Dame battante
    Site web professionel et très prometteur
    J’ai eu l’occasion de côtoyer la CEO de ce site, une personne entière, une motivatrice hors pair
    Bon vent à Boosteweb

    Réponse
    • Sonia Kediou

      Bonjour Kinda,

      Merci beaucoup pour votre commentaire! Je suis vraiment ravie que vous ayez apprécié mon site et aussi l’avis waouh à mon égard.

      Au plaisir de vous revoir bientôt et merci encore!

      Sonia Kediou

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

Newsletter

Rejoindre ma newsletter pour ne rien rater des mes astuces et conseils

Share This