Le CMS WordPress pour créer son site

Formation WordPress

Sonia Kediou

Consultante en marketing digital pour aider les entrepreneurs à booster leurs business en ligne

août 29, 2020

Le CMS WordPress

WordPress a été lancé en 2003 lorsque Mike Little et Matt Mullenweg ont créé un fork de b2/cafelog. Le besoin d’un outil de publication personnel élégant et bien construit était évident. Aujourd’hui, WordPress est construit avec PHP et MySQL, et disponible sous licence GPLv2. C’est aussi et surtout la plateforme utilisée par 38% de tous les sites web du monde.

Le projet open-source WordPress a évolué de manière progressive au fil du temps – soutenu par des développeur·ses, graphistes, scientifiques, blogueur·ses et beaucoup d’autres profils. WordPress fournit l’opportunité à tous de créer et partager, des anecdotes personnelles les plus simples aux mouvements pouvant changer le monde. Même sans compétence technique, chacun peut l’utiliser tel quel, et les geeks peuvent le personnaliser de manière remarquable.

WordPress est un logiciel conçu pour un grand nombre de projet de site web, mettant l’accent sur l’accessibilité, la performance, la sécurité et la facilité d’utilisation.

Je crois qu’un bon logiciel devrait fonctionner avec un minimum d’installation, afin que vous puissiez vous concentrer sur le partage de votre histoire, de votre produit ou de vos services librement.

Le logiciel WordPress de base est simple et prévisible, ce qui me permet de démarrer facilement. Il offre également des fonctionnalités puissantes pour la croissance et la réussite de votre site web.

 

Tu pourrais aussi aimer…

Facebook ADS

Facebook ADS

Facebook Ads en quelques mots Avec Facebook ADS, vous pouvez commencer à faire de la pub en tant que débutant, mais pour cela,...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

Newsletter

Rejoindre ma newsletter pour ne rien rater des mes astuces et conseils

Share This